Le renouveau de la brasserie « Solidarité »

IMG_4483

Depuis son ouverture en 2013, « la Solidarité » est devenue une adresse incontournable du quartier des Halles. On y ferait, paraît-il, l’un des meilleurs burger de la ville et son esprit bistrot vaudrait le détour…
Nous avons donc profité d’une pause déjeuner pour tester sa carte et vous faire part de notre avis.

En entrant, on est d’abord impressionné par le bar, qui s’étend sur une grande partie de la salle et abrite une imposante collection d’alcools. Il constitue la pièce maitresse d’une ambiance bistrot très affirmée, ambiance héritée d’une précédente affectation des lieux. D’ailleurs, n’est-il pas indiqué sur l’enseigne « La Solidarité, bistrot depuis 1970″ ?

Le concept

Pourtant c’est bien d’une brasserie dont il s’agit. Et la lecture de la carte permet de mieux cerner la philosophie de la Sol’. On retiendra en particulier :

  • une carte épurée (le choix entre 8 entrées, 7 plats, 7 desserts)
  • un plat du jour à 9,50 euros
  • la mention « fait maison » fièrement annoncée
  • un happy hour de 17h à 20h
  • certains plats disponibles en continu de 15h à 23h

IMG_4471 IMG_4473

La serveuse nous guide vers notre table, mais nous aurions très bien pu choisir de nous installer au salon, sur de confortables fauteuils en cuir, ou encore au bar sur des tabourets au design industriel. Le mobilier hétéroclite fait partie du charme de la Solidarité.
Nous constatons que les tables autour de nous étaient toutes réservées et que de nombreux clients semblent être des habitués… des indices sur la qualité de l’établissement qui ne trompent pas.

Produits maison et convivialité

Nous décidons de commander le plat du jour – ce jour là, poitrine de veau farcie, sauce aux petits légumes, spätzle – et pour moi le fameux  « burger de la Sol' », accompagné d’une bière Fischer. La vue des plats, à leur arrivée, nous a mis en appétit. Les assiettes sont bien dressées et suffisamment chargées pour espérer nous combler ! Le burger de la Sol’ est accompagnées de frites maison, de ketchup et d’une délicieuse mayonnaise, et surtout la cuisson demandée a été respectée. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de goûter aux desserts, ce n’est que partie remise, ils feront peut-être l’objet d’un prochain article !

IMG_4480 IMG_4478

Pour conclure, notre pause déjeuner à la Solidarité a été très satisfaisante. Son ambiance conviviale et sa cuisine nous ont permis de passer un bon moment. Le burger était effectivement très bon, même si on peut en trouver de meilleurs au Pied de Mammouth ou chez 231 East Street.

La Solidarité, 5 rue du Travail, 67000 Strasbourg
(Article non-sponsorisé)

Mots-clés