Dammann Frères s’installe à Strasbourg

IMG_4290

L’histoire de Dammann débute mythiquement en 1692, dans la France de Louis XIV. Il est fait mention dans les archives royales de l’octroi du privilège de vendre, de faire vendre, et débiter seul, à l’exclusion de tous les autres, tous les cafés(…) le thé, les sorbets et les chocolats…

C’est au cœur de la Petite France que la maison de thés Dammann Frères a ouvert en fin d’année sa cinquième boutique en France (la deuxième hors Paris). La marque, propriété du groupe italien ILLY depuis 2007, a fait le choix de développer fortement son réseau de distribution, privilégiant les boutiques plutôt que les simples corners dans les grands magasins. Ce choix traduit la volonté de Dammann de se positionner dans le haut de gamme, à la manière d’un Nespresso dans le café.

Et c’est plutôt réussi ! L’agencement, le packaging, le service, les accessoires, tout est fait pour mettre en valeur (et augmenter la valeur) du produit. Un écrin élégant et raffiné pour des thés d’exception !

Dammann23

Ma visite en boutique…

Cette semaine, je suis entré pour la première fois dans la boutique strasbourgeoise, pour y découvrir les produits de l’enseigne, et je n’en suis pas ressorti les mains vides… C’est vrai qu’avec près de 180 thés et tisanes, disponibles en vrac ou en sachets, sans compter les accessoires et les coffrets, difficile de ne pas trouver son bonheur. Mon choix s’est donc porté vers la Tisane du Berger à 11,50 euros les 45g (255 euros le kilo quand même) et j’ai eu droit, en plus d’un beau sourire de la vendeuse, à un échantillon gratuit !

Dammann Frères, 48 rue du Fossé des Tanneurs, 67000 Strasbourg / Ouverture : du lundi au jeudi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h, le vendredi et le samedi de 10h à 19h, fermé le dimanche.
(Article non-sponsorisé)

Mots-clés