Europa-Park, l’expérience « Horror Nights »

IMG_7503

On connaissait Europa-Park pour ses quartiers à thèmes, ses manèges à sensations ou encore ses spectacles. Mais qui n’a pas testé une soirée d’Halloween à Europa-Park… ne connait pas la partie sombre du parc !
En effet, pour compléter son offre, entre les très lucratives périodes d’été et de Noël, Europa-Park propose depuis 2007 ses soirées de l’horreur, en anglais « Horror Nights ».

 

Cinq maisons de l’horreur

Dans une partie réservée du parc, vous accédez à un univers maléfique, où zombis, clowns tueurs et autres monstres tenteront de s’en prendre à vous ! Frissons garantis !
Les maisons de l’horreur constituent la principale attraction de la soirée. Les visiteurs y pénètrent à leurs risques et périls, à la rencontre de créatures terrifiantes (en réalité des acteurs spécialement recrutés pour l’occasion…). En parallèle, il est possible d’accéder à 3 attractions du parc (Pegasus, l’éclair du Cervin et la Malédiction de Cassandre) et à un show sur glace. Toutes ces activités sont accessibles jusqu’à 23h.

 europa-park horror night

Les nouveautés Horror Night 2015

Pour l’édition 2015, il est possible d’aller encore plus loin dans l’expérience Horror Nights. Les organisateur ont imaginé une 6e maison inédite « The Mansion », accessible uniquement pour les détenteurs d’un accès spécial et limité. La durée du parcours y est trois fois plus longue que dans une maison classique et l’expérience y est interactive et personnalisée.
L’autre nouveauté, c’est le train fantôme, typique des fêtes foraines, proposé en libre accès.

 europa-park horror night

Mes impressions

Adepte des soirées « Horror Nights » (ma quatrième année consécutive), j’ai évidemment été tenté d’accéder à la maison inédite « The Mansion ». Pour ceux qui ne souhaitent pas savoir ce qu’il se passe à l’intérieur de la maison, mieux vaut ne pas lire les lignes qui suivent…

On y accède à un horaire précis par groupe de 12 personnes. Une fois à l’intérieur, un acteur nous guide (à travers une vidéo et suivant une intrigue) dans plusieurs salles, notamment un labyrinthe assez bluffant. Notre participation est requise dans plusieurs épreuves (trouver la bonne clé sur un trousseau, mettre sa main dans un trou pour ressentir des sensations) mais finalement sans beaucoup de frayeur…

Au final, j’étais relativement déçu par cette maison. L’intrigue était trop légère et on s’est retrouvé dehors trop rapidement. Les 20 euros supplémentaires ne se justifient pas. Mieux vaut miser sur les maisons classiques, en particulier Big Shoe Casino, particulièrement réussie si vous aimez les clowns tueurs !

J’ai aussi apprécié le train fantôme, très traditionnel certes, mais toujours efficace. Il s’agit d’ailleurs d’une conception de la famille Mack (propriétaire d’Europa-Park). En revanche, le show sur glace, un spectacle pyrotechnique très impressionnant, était uniquement en allemand, avec malheureusement de trop long monologues…

Finalement, c’est surtout pour l’ambiance des Horror Nights que l’on revient chaque année. On aime se retrouver entre amis dans un village éphémère, où croiser des zombis est quelque chose de tout à fait normal !

 

Horror Nights, du 23 septembre au 7 novembre les vendredis, samedis et certains dimanches (+ 2, 3, 4, 5 novembre). Entrée 26 euros / Pass Express +45 euros (ou Mansion House +20 euros).
Visitez le site internet des Horror Nights
Europa-Park, Europa-Park Strasse 2, 77977 Rust, Allemagne
(Article non-sponsorisé)

Mots-clés